admin mai - 2 - 2015 ActualitéCommentaires fermés

Les nonnes Drukpa ont refusé d’être évacuées et restent sur place pour aider au Népal. Elles continuent leur travail plus loin dans des régions reculées, là où l’aide gouvernementale et étrangère n’a pas encore pu arriver. Leur travail est une course contre la montre. On s’attend aux glissements de terrain et aux coulées de boue qui augmentent avec l’approche de la saison de la mousson.
 
Dans le journal « India Times » du 30 avril 2015, Article de Kunal Anand
http://www.indiatimes.com/news/world/nepals-kung-fu-nuns-have-refused-to-be-evacuated-theyre-staying-back-to-help-victims-232288.html
 
LES NONNES KUNG FU DE KATMANDOU ONT REFUSE D’ETRE EVACUEES – ELLES SONT RESTEES SUR PLACE POUR AIDER LES VICTIMES
 
300 femmes ont refusé d’être évacuées du Népal ravagé par le tremblement de terre. Clairement, ce ne sont pas des femmes ordinaires. Ce sont des nonnes du Ladakh de la lignée Drukpa.
 

Le monde les surnomme « les nonnes Kung-fu » car ces femmes ont grandi en apprenant le Kung-fu et la méditation pendant toute leur vie dans un monastère de Katmandou. Et maintenant elles planifient de rester là et d’utiliser leurs forces pour aider les victimes du tremblement de terre.
 

En fait, leur leader, le 12ème Gyalwang Drukpa s’attendait à ce qu’elles soient secouées, comme le reste du Népal. Il a dit dans un email : «  Je m’attendais à ce que les nonnes soient traumatisées. Beaucoup de gens disaient qu’elles devaient être évacuées mais elles ont décidé de rester et d’aider les autres ».
 

« Il n’arrête pas de pleuvoir, il y a de nombreuses répliques du tremblement de terre à plusieurs reprises, les murs tombent. Aucune d’entre elles ne peut retourner dans sa chambre et elles ont dû camper dans le jardin.
 

Malgré tous ces problèmes, elles sont enclins à aider ».
 

Selon lui, ces désastres montrent le mécontentement de la nature face à l’avidité de l’humanité : « d’un point de vue spirituel, nous ne devrions pas blâmer Dieu mais plutôt travailler avec la nature et la respecter. Certains disent que la terre est une mère. Je ne dis pas nécessairement qu’on devrait l’adorer.
 

Le respect signifie plutôt ne pas détruire. Les scientifiques le disent aussi. »
 
nonnes1
nonnes2
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Vous pouvez apporter votre soutien et envoyer vos dons à Drukpa Humanitaire :

 
Via le site internet : http://www.drukpahumanitaire.org/don/
Choisir la rubrique « Urgence Népal »
Par chèque à l’ordre de : Association Drukpa Humanitaire,
à envoyer à Association Drukpa Humanitaire
38 avenue Pierre Sémard 94200 IVRY SUR SEINE.
Merci de préciser qu’il s’agit d’un don « Urgence Népal ».
 
 

Merci pour votre solidarité !

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Comments are closed.