Les communautés

Nourrir et éduquer, c’est apporter le minimum vital/Feeding and educating – providing the basics.

Cela s’adresse en premier lieu aux communautés. Dans les pays himalayens, les communautés développent de nombreuses activités dans les domaines médical, éducatif, social, culturel et spirituel. Elles soutiennent beaucoup les habitants des régions où elles sont implantées.

Kotza Nonnes Communaute Les communautés de femmes se sont développées aux côtés des communautés d’hommes. Les jeunes y reçoivent une éducation générale de base, comme tout élève de collège ou de lycée : mathématiques, logique, apprentissage de plusieurs langues (anglais, népali, hindi, tibétain…), écriture, récitation, grammaire, rédaction, informatique, histoire, calligraphie, chant…

Ensuite, ils se spécialisent en fonction de leurs compétences : secrétariat, comptabilité, bureautique, accueil, commerce, technique, intendance, cuisine, maçonnerie, menuiserie, ébenisterie, peinture, aide-soignant, chauffeur, jardinage et espaces verts, chant, musique, danse, Kung-fu, yoga, méditation…

La communauté « Druk Gawa Khilwa Abbey » / The community « Druk Gawa Khilwa Abbey » Nonnes Durant Pratique

Le Gyalwang Drukpa a créé la communauté « Druk Gawa Khilwa Abbey » en 1992, pour permettre aux femmes d’accéder à une éducation spirituelle traditionnelle et contemporaine, au même titre que les hommes.

Le Gyalwang Drukpa souhaite entraîner les moines et les nonnes de façon identique car hommes et femmes pratiquants servent la société et le monde, de manière semblable.

La communauté réside au Ladakh, en Inde du Nord et au Mont Druk Amitabha à Katmandou, capitale du Népal.

Elle est constituée de plus de 350 nonnes, originaires des régions himalayennes.

Elles y sont entrées souvent très jeunes, très motivées et avec le souhait sincère d’apporter leur aide à tous.

CommunauteMasculine La communauté Druk Thupten Sangag Choeling / The community Druk Thupten Sangag Choeling

Druk Thupten Sangag Choeling situé à Darjeeling rassemble 400 moines.

Ce lieu, connu sous le nom de « Dali Gompa », a une activité dans toute la vallée de Darjeeling, réputée pour ses écoles.

Y sont accueillis de nombreux jeunes garçons, orphelins ou de familles pauvres qui viennent également de toutes les régions himalayennes.

Trois autres communautés, constituées d’une vingtaine de moines, se situent sur les hauts plateaux du Ladakh, en Inde du Nord et dans l’état de Mysore, en Inde du Sud.

 

 

Grâce à votre générosité, un enfant ou un jeune est pris en charge

dans d’excellentes conditions :

nourriture, logement, vêtements, éducation de qualité.

 

Thanks to your generosity, a child or young person is taken care of

in excellent conditions :

Food, lodging, clothes, quality education.

 

Une vidéo présentant les nonnes s’entrainant au kungfu :

Quelques photos qui révèlent l’activité au sein des communautés

NonnesJardinageNonnes&KungFunonnesjardinage2ConfectionsTormas2MoinesAvecChienEtudesEquipePeintresConfectionTormasmoinebetitAttenteChambres-Pupitredam-1st-adccoffe shopcoffee shopcoffee shopcoffee shopsouvenir shopservingguesthouse reception nunscoffeshopcoffee shop