Le Gyalwang Drukpa

 

  

Jigmé Padma Wangchen, connu sous le nom de Gyalwang Drukpa est né en 1963, à Rewalsar, dans l’Himachal Pradesh, en Inde du Nord. Ce lieu est connu sous le nom de Tso Péma, lieu sacré de Gourou Padmasambhava.

Son père, Zhichen Bairochana, est communément appelé Bairo Rinpoché et sa mère, Kelsang Youdreun, est connue sous le nom de Mayoumla.
Grâce à une éducation et à des études traditionnelles, il a étudié différentes philosophies et a développé une immense confiance dans le développement de sa propre force. Il est à l’image de ses enseignants, notamment le XIVème Dalaï Lama.

Il a une connaissance infinie de la philosophie universelle et de tout ce qu’il est possible de connaître dans l’univers.
Il est « l’œil » juste sur l’ensemble des sujets, notamment dans la vie quotidienne et répond sur beaucoup de connaissances générales, telles que l’économie, les sciences, le sport…
Avec générosité et infinie bonté, il est un exemple spontané d’humanité. Grâce à une présentation unique et à une humilité associée à la connaissance, chaque moment de la journée est bénéfique en sa présence.
Il est un grand enseignant non seulement à travers les enseignements oraux qu’il transmet, mais également par ses actes, ses conversations, ses blagues et histoires.
Tout ce qui sort de sa bouche a une influence pour que chacun s’améliore et développe davantage de compassion. La joie que l’on peut expérimenter juste à sa vue est incommensurable et profonde, ce qui révèle l’influence de sa propre bonté et de son amour infini.

Le Gyalwang Drukpa développe une activité bienveillante et bienfaisante, de façon naturelle et spontanée, à travers le monde entier.

Voici ses paroles :

« L ‘activité humanitaire, c’est d’aider les autres et d’être bienveillant envers tous. »


De nombreuses organisations humanitaires, fondations et associations sont créées pour développer son activité humanitaire dans de nombreux pays.

Les Nations Unies ont honoré le Gyalwang Drukpa
Le 19 septembre 2010, à New York, les Nations Unies ont remis le prix « Millennium Development Goal » (MDG), au Gyalwang Drukpa, en reconnaissance de ses activités humanitaires.

HH_1HH_2HH_4HH_5HH_6HH_7HH_9HH_6HH_5HH_4HH_3HH_2HHDroubpon NawangStatue Thuksey Rinpoche